Fonctionnement COVID

***Dernières mises à jour (14 mai 2022)***

    • Puisque je travaille quotidiennement avec des personnes (enfants et adultes) immunosupprimées et qu’il n’est pas possible d’observer la distanciation physique en massothérapie, je demande le port du masque de procédure, et ce, dès votre arrivée. Des ajustements sont toutefois possibles lors de la séance si vous avez un inconfort respiratoire (ex: lorsque couché sur le ventre).


    • En plus de procéder à l’hygiène des mains, avant, après et pendant le soin (si nécessaire), je porterai le masque durant toute notre rencontre, et une protection oculaire si requise.

    • Suite à la prise de votre rendez-vous, vous devez m’aviser avant votre venue si vous avez des symptômes, même mineurs tels : fièvre >38°C, toux récente ou toux chronique exacerbée, difficultés respiratoires, perte d’odorat brutale sans congestion nasale et avec ou sans perte de goût, douleurs musculaires, céphalée, fatigue intense, perte d’appétit, mal de gorge, diarrhée. Vous devez aussi m’aviser si vous ou un de vos proches est en attente d’un résultat de test pour la COVID ou si vous avez été testé positif dans les derniers 14 jours. Le rendez-vous pourra alors être reporté ou annulé sans pénalité.
    • Lors de votre arrivée, il vous sera demandé de vous laver les mains avant d’entrer dans la salle à massage. Une bouteille de solution hydroalcoolique sera aussi à votre disposition pour que vous puissiez désinfecter vos mains après le soin et durant la séance si nécessaire (ex : si vous devez vous moucher).
    • Merci de respecter l’heure de votre rendez-vous et de venir avec le minimum d’effets personnels possibles, incluant les bijoux.
    • Entre chaque rendez-vous, en plus du changement complet de la literie, il y aura nettoyage et désinfection du matériel utilisé et des surfaces fréquemment touchées dans la salle à massage, la salle de bain et les aires communes.
    • Des modifications ont été apportées dans la salle de massage et la salle de bain afin de faciliter le nettoyage et la désinfection et de répondre aux normes d’hygiène et d’asepsie de l’INSPQ.
    • Je suis adéquatement protégé (vaccins), mais si j’ai des symptômes, ou si je dois passer un test ou si je suis en contact avec quelqu’un étant testé positif à la COVID, soyez assuré que je vous préviendrai avant votre venue.
    • Sachez que pour mon travail en massothérapie dans les établissements de santé je dois observer des règles strictes d’hygiène et d’asepsie, incluant le changement complet de vêtements à l’arrivée et au départ ainsi que le port de l’ÉPI (équipement de protection individuelle) lorsque requis.